Les Montgolfières du Médoc

Agenda vols

manifMAB2017 kjCalendrier d'O'Fil de l'Air

Nos prochaines manifestations

Nous essayons de vous signaler ici, nos différents déplacements et manifestations...

Annonce Cussac OFA 

Journées du Patrimoine

Vols Captif

   
 Samedi 16 Septembre 2017  - Cussac Fort-Médoc/ Nouvelle-Aquitaine - France
Cussac Fort-Médoc
A l'occasion des Journées Européenes du Patrimoine #34 (le 16 et 17 septembre 2017), vous êtes accueillis au Fort Médoc afin de vous faire découvrir, ou re-découvrir, l'histoire tout aussi tourmentée que passionnante de ce Fort Militaire de VAUBAN, classé au Patrimoine Mondial de L'Unesco depuis 2008 au titre du verrou de l'Estuaire...

Pour ces journées, l'entrée au Fort Médoc est gratuite.
  

 MAB2017 

 

 

 

MAB2017 2

 Mondial Air Ballon 2017

 Meeting

 Du 20 - 25 Juillet 2017  - Chambley / Grand-Est - France

 

LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT AU MONDE
En presque trente ans, il a conquis une place de choix dans les grandes manifestations internationales à travers le monde. Spectacle haut en couleurs ! Rencontre sportive, culturelle et touristique, à destination du grand public, économique, internationale, porteuse de valeurs fortes autour de la fraternité, c’est aussi une école de vie pour les centaines de volontaires qui rejoignent l’organisation. Une opération de promotion touristique pour la région et bien entendu pour les sports aériens. Acteur économique de premier plan, elle a su se décliner au quotidien sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle / Lorraine / France).

MANIFESTATION INTERNATIONALE
Réunir le monde entier a toujours été la volonté des organisateurs. Il y a plus de 12 000 pilotes de montgolfières dans le monde entier. Environ 200 pilotes de ballons à gaz. Moins d’une vingtaine qualifiés de “rozières”. Et peut-être une centaine de pilotes de dirigeables à air chaud. Cette communauté est soutenue par environ 40 000 équipiers permanents, occasionnels et stagiaires pilotes. Si l’on considère que moins de 70 pays dans le monde ont une activité aérostatique et que les trois quarts des pilotes ne sortent jamais de leur pays, voire de leur région, le pari est ambitieux de rassembler plus de mille pilotes et montgolfières, tous les deux ans à Chambley. Chaque année impaire, ils ont à cœur de se retrouver ici, pour partager une grande fête et offrir aux milliers de spectateurs une féérie de couleurs.